Accueil > News > Les élèves policiers en formation à la Croix Rouge Monégasque

Les élèves policiers en formation à la Croix Rouge Monégasque

Dans le cadre de leur formation initiale, les élèves-Lieutenants de police de la 33ème promotion et les élèves-Agents de police de la 48ème promotion ont été accueillis par les formateurs de la Croix-Rouge Monégasque pour un stage d'apprentissage des gestes et techniques de premiers secours.

Cette formation s'est déroulée au sein du Pôle Urgence et Secourisme et leur a permis d'acquérir les gestes de premiers secours destinés à protéger une victime, d'empêcher l'aggravation de son état de santé et de préserver son intégrité physique en attendant l'arrivée des services de secours adaptés.

 

Différents thèmes ont également été abordés au cours de ces deux jours de formation : la protection, l'alerte, l'examen d'une victime, l'obstruction aiguë des voies aériennes par un corps étranger, l'hémorragie externe, la perte de connaissance, l'arrêt cardiaque, le malaise, les plaies, les brûlures et les traumatismes.

A l'issue de ce stage de deux jours, ces élèves ont obtenu le diplôme PSC 1 ( Prévention et Secours Civiques de niveau 1).

Les Collégiens en stage à la Sûreté Publique

04 décembre 2019

Dans le cadre des «bains en entreprises»*, la Sûreté Publique a accueilli du 11 au 15 novembre 2019, sept collégiens de 3èmeen stage d’observation.... Lire la suite[+]

La Direction de la Sûreté Publique recrute des Agents de police

03 décembre 2019

Un concours en vue du recrutement d'élèves-Agents de police va être organisé au mois de mars 2020.Pour connaître les conditions d'admissibilité au... Lire la suite[+]

Contact

Ecole de Police de la Sûreté Publique
Centre administratif
8 rue Louis Notari
MC 98000 Monaco

Téléphone : (+377) 93 15 30 27
Bain en entreprise
Sites du Gouvernement princier
Action Gouvernementale
http://ecoledepolice.gouv.mc/News/Les-eleves-policiers-en-formation-a-la-Croix-Rouge-Monegasque

Article de bienvenue

On affiche le Chapeau de l'article directement dans le bloc de la page d'accueil. On peut utiliser "normalement" la mise en forme mis à notre disposition : Le gras, l'italique.

Et même des listes :

  • liste
  • liste
  • liste

On peut aussi faire des
retours à la ligne là où on le souhaite !