European Traffic Education Contest 2018 (ETEC)
Chaque année, depuis 8 ans, l’Unité de Police Jeunesse et Prévention de la Sûreté Publique, en collaboration avec l’Education Nationale, l’Automobile Club de Monaco et l’Association de Prévention Routière Monégasque, sélectionne quatre collégiens âgés de 10 à 12 ans pour participer au concours européen d’éducation routière de la Fédération Internationale de l’Automobile (F.I.A).
La manifestation a été organisée cette année à Budapest (Hongrie) du 6 au 9 septembre.
Ce concours, fait d’épreuves théoriques et techniques, a opposé 24 équipes européennes avec pour objectif principal de sensibiliser les enfants aux règles de circulation et de sécurité.
L’équipe monégasque composée de deux filles et deux garçons représentant le Collège Charles III et le Collège FANB s’est classée à la 20ème place.
Ecole de Police de la Sûreté Publique
Stade Louis II entrée A
2 avenue Albert II
BP 555
MC 98015 Monaco Cedex
Téléphone : (+377) 93 15 30 27