Une semaine intense pour les élèves de l’EPSP

Publié le 31 mars 2026 à 12h00 - Mis à jour le 9 avril 2026 à 13h35

Après leur engagement, samedi dernier, dans le cadre du service d’ordre lié à la venue de sa Sainteté Le Pape Léon XIV — illustré par la photo ci-jointe — les élèves-agents de l’École de Police de la Sûreté Publique ont poursuivi leur montée en compétence sans temps mort.

Service d'ordre venue de sa Sainteté Le Pape Leon XIV et épreuves de stagiairisation

Tout au long de la semaine, ils ont en effet été soumis aux épreuves de stagiairisation, étape clé de leur parcours de formation. Ces évaluations permettent de mesurer concrètement leur capacité à mobiliser leurs connaissances et à se projeter dans leurs futures missions.

Au programme :

  • une épreuve de tir,
  • une épreuve de Gestes et Techniques Professionnels d’Intervention (GTPI),
  • une épreuve de rédaction d’un rapport de police,
  • une épreuve relative à l’organisation et au fonctionnement de la Direction de la Sûreté Publique,
  • ainsi qu’un test Cooper.

Exigence, rigueur et engagement ont rythmé ces journées, confirmant la progression des élèves et leur préparation à intégrer prochainement les services opérationnels de la Direction de la Sûreté Publique.

 

EAP Pape 2026
Pape 2026